Noch e Bubbele vor d'r Hochzitt
Mars, avril 2000

Pièce en 3 actes de François Long

Pièce précédente
Pièce suivante
Retour au répertoire

 

Résumé de la pièce :
Adolphe Pfifleng
(Jean-Jacques)
Auguste Schmuser
(Claude)
Catherine Schmuser
(Sylvie)
Berthe Pfifleng
(Christiane)
Adolphe et Berthe Pfifleng viennent d'embaucher une nouvelle femme de ménage, Amélie, qui a une bien étrange conduite : pourquoi donc fait-elle le poirier dans le salon ?
Julien, leur fils, qui se trouve à la veille de son mariage avec Juliette, vient de recevoir d'une inconnue un cadeau embarrassant : un bébé dans un couffin. Comment expliquer à la famille, et surtout à Juliette, qu'il n'en connaît pas la mère ?
C'est à ce moment-là qu'arrivent la soeur de Berthe et son mari, Catherine et Auguste Schmuser. Auguste et Adolphe, attirés par le bistrot du coin, vont passer une nuit agitée et mémorable où l'alcool coule à flot. Mais qui est donc ce fantôme qu'ils rencontrent en rentrant à la maison ?
L'homme de main des Pfifleng, Alfred, décore la voiture en vue du mariage de Juliette et Julien. Quelques instants après, il enlève de nouveau les rubans. Le mariage serait-il compromis ?

 

 

La traditionnelle B.A. de l'Association :
L'ASCA remet un chèque de 10.000 F à l'Institut de Rééducation et de Psychothérapie "Les Tilleuls" de Scharrachbergheim (Bas-Rhin).

 

Les jeunes ont aussi joué leur pièce :

" Sturm noch'm Sonnefensterniss"

 

Pièce précédente
Pièce suivante
Retour au répertoire