1998 : Wenn d'r Babbe niasst

Une comédie en 3 actes de François Long

 

 

Pièce précédente
Pièce suivante
Retour au répertoire

 

Félix Morgenstrahl, directeur d'une fabrique de chaussures, et sujet à des éternuements chroniques ayant pour conséquence le blocage de sa colonne vertébrale, a décidé de poser sa candidature aux élections cantonales, et ceci au grand dam de sa femme Marie-Sophie.
Rébecca, la tante de cette dernière et propriétaire de la fabrique, a décidé de se retirer des affaires.


Marie-Sophie Morgenstrahl (Christiane)
Jean (Hervé)
Christiane (Laurence)

Elle est prête à léguer l'entreprise à Félix à la seule condition que celui-ci gagne les élections.
Dès lors, il s'agit pour notre héros de mettre tous les atouts de son côté et de ne surtout plus faire de vagues. Et c'est là que tout se complique !

En effet, Nicolas, le fils, un rocker pur et dur, ne veut plus se soumettre aux directives parentales ; Christiane, la fille, débarque avec son fiancé Jean, un personnage haut en couleur dont Félix ne veut pas dans sa famille par peur du scandale.

Et quand arrive Christiane Knetel, une jolie jeune fille de Wissembourg, porteuse d'un secret qui pourrait causer la perte de Félix s'il était rendu public, la situation devient épineuse. De plus ce n'est pas la visite de M. Meyer, un concitoyen, qui va arranger les choses, au contraire...

Mais pour en arriver à ses fins, notre candidat aux élections est prêt à tout, même à faire appel aux sciences occultes par l'intermédiaire de la voyante Marianka et de son ami Freddy.

 

Pièce précédente
Pièce suivante
Retour au répertoire